Résultat de recherche d'images pour "marville 55600 meuse"                    Résultat de recherche d'images pour "marville 55600 meuse"                           
 
                 Résultat de recherche d'images pour "marville 55600 meuse"                    Résultat de recherche d'images pour "marville caves"
 
Un peu d'histoire: 

Bien que Marville se dévoile réellement à la renaissance, l'histoire de Marville commence au Moyen Âge.Un puissant seigneur, le comte Thiébaut 1er de Bar s'empare à cette époque de Marville pour y édifier une forteresse. Il affranchit la cité à la loi de Beaumont, très favorable aux habitants, il épouse la comtesse Ermesinde de Luxembourg.

Les héritiers d'Ermesinde cèderont la ville aux comtes de Bar et de Luxembourg, provoquant une indivision pour quatre siècles entre les deux comtés.Cette période est appelée "Les Terres communes".Elle se caractérise par une profitable neutralité pour les habitants de Marville au cours de la tumultueuse époque des guerres féodales.

Marville s'enrichira de cette favorable position et connaîtra son apogée à la renaissance aux XVI ème et XVII ème siècles. Pendant cette période, Marville faisant partie des Pays-Bas espognols; il reste quelques maisons de style renaissance extrêmement intéressantes.

 

 

Activité annuelle:

À proximité des lacs et forêts, Marville  et ses alentours offrent de nombreuses possibilités : randonnées, pêche, vtt,   équitation, sites historiques …

 En juin, Marville ouvre ses caves aux vins,

 

 

Le Gîte de La Noix Dorée vous accueille dans ce cadre incontournable pendant vos vacances ou week-ends